LE QUATUOR PELLEAS

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean

Justine Ehrensperger

 

Bastien Ferraris 

 

Manon Burel

 

Camille Quinton

 

Les quatre jeunes talents du Quatuor Pelleas se rencontrent à la Haute École de Musique de Genève. Ils se perfectionnent dans les classes de Michel Bellavance, Jacques Zoon et reçoivent les précieux conseils d'Antoine Marguier, leur professeur de musique de chambre.

 

Ensemble ils explorent le répertoire encore méconnu du Quatuor de flûtes avec la volonté de sensibiliser à la musique classique un large public et de promouvoir cette formation des plus originale.

​« Frais, inattendu, agréable et accessible », le Quatuor Pelleas s'approprie des œuvres allant du baroque à la musique contemporaine, en passant par des standards du jazz et de la musique actuelle. 

 

En parallèle de ses activités de concert le Quatuor rencontre aussi le jeune public. A l’occasion de tournées pédagogiques dans différentes écoles du canton de Genève il retrace avec humour et poésie, l'histoire de la musique classique, de 1600 à nos jours.

De nouveaux horizons se dessinent pour le Quatuor Pelleas suite à leurs récompenses lors de prestigieux concours internationaux.  En peu de temps, ils se retrouvent sur les scènes de nombreux festivals, en France comme en Suisse (Les Européennes de Musique de Chambre, Les Flutinades, Le Swiss Chamber Music Festival Adelboden, l'Intermezzo Festival,… ) avec toujours la même volonté de proposer des œuvres originales et des interprétations sensibles.

PALMARES :

 

1er Prix et  Prix du Public du 91ème Concours  International Leopold Bellan en 2017

 

 1er Prix du 17ème Concours International Friedrich Kuhlau en 2017

 

1er prix avec les félicitations du jury du 8ème Concours International de Musique de Chambre de Nice en 2016

 Lauréats de l’Orpheus Swiss Chamber Music Competition en 2016

Prix Jean-François Chaponnière 2015 (meilleur ensemble à vent de la HEM de Genève)

  3ème Prix du 19ème Concours International de Musique de Chambre d'Illzach en 2015